Spirituisse-soutient-la-restauration-suisse

30. avril 2020

SPIRITSUISSE soutient la restauration suisse

SPIRITUISSE, l’association des principaux producteurs et distributeurs de spiritueux, s’engage comme partenaire du projet « #HELPGASTRO », et l’appuie tant financièrement que sur le fond. Cette initiative de solidarité en faveur du secteur de la restauration en Suisse soutient les entreprises qui sont touchées de manière existentielle par la pandémie du coronavirus.

« #HELPGASTRO » permet un soutien financier simple et rapide pour les entreprises de restauration qui ont été particulièrement touchées par la crise du coronavirus. Via le portail en ligne www.helpgastro.ch, les consommateurs intéressés peuvent acheter des bons pour des expériences culinaires dans les restaurants de leur choix et les utiliser à la réouverture de ceux-ci. Ces avances financières aident les restaurateurs de toute la Suisse à couvrir les frais courants malgré la fermeture de leur établissement. Les participants à HELPGASTRO apportent ainsi une contribution à la survie de leurs établissements favoris.

Les entreprises de restauration et d’hôtellerie sont des partenaires de longue date, proches et importants pour les entreprises membres de SPIRITSUISSE. Leur situation extrêmement difficile affecte beaucoup tous les acteurs du secteur des spiritueux. Par conséquent, pour le président de SPIRITSUISSE, André Parsic, c’est « une évidence et une affaire de cœur de rejoindre le projet Helpgastro en tant que partenaire ».

La gastronomie et les hôtels sont également un canal de vente très important pour l’industrie des spiritueux. « Comme cette possibilité a quasiment disparu en raison du coronavirus, nous devons aussi faire face à des pertes de ventes inquiétantes. Dans certains cas, cela représente plus de 50 % ». André Parsic souhaite donc un assouplissement rapide mais contrôlé des restrictions actuelles pour la branche de la restauration et des spiritueux.

Les coûts de l’initiative « #HELPGASTRO » sont pris en charge par SPIRITSUISSE ainsi que d’autres organisations et entreprises. Cet engagement solidaire de tous les partenaires du projet permet que chaque franc pré-investi par le public reviendra entièrement aux entreprises de restauration.

Informations complémentaires :

André Parsic, Président de SPIRITSUISSE, 044 787 45 66

Peter Platzer, Directeur général SPIRITSUSSE, 032 662 50 50

Contact
SPIRITSUISSE