Engagement
Engagement pour une consommation modérée
SPIRITSUISSE et ses membres défendent résolument une consommation de boissons alcoolisées modérée. Dans ce contexte, l’association met l’accent sur les activités suivantes :
- Formation des professionnels
- Sensibilisation des jeunes et des adolescents
- Information du grand public
Au cours des dernières années, SPIRITSUISSE a pris des engagements concrets :
2018
Soutien du projet « Responsible Party », une campagne d’information et de sensibilisation pour une consommation d’alcool modérée et responsable menée auprès des étudiants et des jeunes, en collaboration avec Erasmus Student Network (ESN).
2005
Élaboration d’outils d’information et de prévention (DVD, matériel pédagogique et de formation) pour les secteurs de la vente et de la restauration.
À partir de 2012
SPIRITSUISSE développe et soutient sa propre application test pour déterminer le taux d’alcool.
De 1995 à 2010
Mise en œuvre d’une campagne d’information visant une consommation modérée d’alcool. Utilisation de moyens publicitaires et d’information ainsi que des renseignements sur les produits (autocollants, collerettes de bouteille) aux points de vente.
Engagement dans « Educ alcohol » (de 1999 à 2001), un projet d’information de GastroSuisse et de différentes organisations.
Vente d’alcool aux jeunes
Matériel d’information et de formation pour les professionnels
Quatre modules montrent de façon concrète comment les professionnels doivent se comporter face à des jeunes et adolescents désireux de consommer de l’alcool. Les documents ont été élaborés sous l’égide de la Régie fédérale des alcools par des représentants de SPIRITSUISSE, du commerce de détail, de l’hôtellerie et de la restauration.