Soleure – Genève, le 21.05.2014 – SPIRITSUISSE, association réunissant les principaux producteurs de spiritueux suisses et importés et représentant près de 60% du marché suisse du secteur, organise une journée suisse de sensibilisation à la consommation responsable demain, jeudi 22 mai 2014. Cette journée marquera le lancement officiel de la seconde version de l’application mobile SpiritTest, qui permet de mesurer le taux d’alcool dans le sang et d’indiquer si l’on est en mesure de prendre le volant ou non. Par ailleurs, les collaborateurs des dix entreprises membres de l’association parcourront des bars et restaurants de plusieurs villes du pays, afin de sensibiliser le personnel de service et les clients à l’importance de la consommation responsable de boissons alcoolisées.

Lors de cette journée de consommation responsable, les collaborateurs des entreprises membres de SPIRITSUISSE iront par groupes de 3 à 6 à la rencontre du personnel et des clients d’établissements de quatorze villes : Aarau, Appenzell, Baden, Bâle, Berne, Bienne, Fribourg, Genève, Lausanne, Lucerne, Neuchâtel, Saint-Gall, Zoug et Zurich.

Facilement reconnaissables à leurs badges SPIRITSUISSE, les « ambassadeurs » de la consommation responsable développeront le sujet, répondront aux questions, effectueront des démonstrations de SpiritTest et distribueront des dessous-de-verres aux couleurs de l’application qui contiennent des QR-codes permettant de télécharger cette dernière.

Nouvelle application mobile de mesure de l’alcoolémie

Lancée en 2012, l’application gratuite SpiritTest a fait peau neuve. L’une des principales améliorations est la prise en compte des moments de consommation, avec l’apparition d’un graphique présentant explicitement l’évolution de l’alcoolémie au fil du temps et l’assimilation par l’organisme (calculs effectués selon la formule de Widmark). L’outil permet ainsi de prévenir plus efficacement la consommation excessive.

Seconde nouveauté, SpiritTest est désormais disponible non seulement sur iOS (App Store, version 7.1 et suivantes), mais également sur Android (Google play, version 4.3 et suivantes).

Enfin, le design et l’ergonomie de l’App ont été entièrement repris afin de la rendre plus agréable à utiliser.

 

SPIRITSUISSE réunit les principaux producteurs de produits suisses de qualité. L’association représente 58% des spiritueux commercialisés en Suisse et comprend dix grandes sociétés locales ou filiales suisses d’entreprises internationales. Ses membres sont : Appenzeller Alpenbitter, Bacardi‐Martini (Schweiz) AG, Campari Schweiz AG, Dettling & Marmot, Diageo Suisse, Haecky Drink & Wine, Henkell & Co. Schweiz, Lateltin, Moët Hennessy (Suisse), Pernod Ricard Swiss. SPIRITSUISSE est une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse.

Pour plus d’informations :

Peter Platzer, secrétaire général
+41 32 622 50 50

Service de presse : de Saussure Communication
nicolas@desaussure-communication.ch
+41 22 347 44 48
+41 79 837 69 73


Retour aux communiqués de presse