Réunie en Assemblée générale le 19 juin dernier, SPIRITSUISSE, l’association de référence des opérateurs du domaine des spiritueux en Suisse, a porté André Parsic à sa présidence.

André Parsic, 46 ans,succède à Ferdinando Talarico, qui a assumé cette fonction au cours des 7 années écoulées.

Après des études en économie et gestion d’entreprise aux Universités de Zurich et Fribourg, André Parsic a connu un riche parcours, essentiellement effectué dans le domaine du marketing et des ventes. Il a notamment été directeur de la promotion EMEA de Wunderman AG, une agence de communication membre du groupe Young&Rubicam, avant d’en devenir le directeur. En février 2007, il a rejoint Dettling & Marmot AGen qualité de directeur général. Dettling & Marmot est issue de la combinaison de deux entreprises familiales suisses. Aujourd’hui détenue par Underberg et Rémy Cointreau,toutes deux des entreprises familiales, la société propose une riche palette allant des kirschs suisses premium de la marque Dettling, aux amers Underberg en passant par les liqueurs Bols, le cognac Rémy Martin, le whisky singlemalt Glenfiddich, ainsi qu’une sélection de vins tranquilles et mousseux haut de gamme.

Skipper de haute mer et hockeyeur passionné, André Parsic se réjouit de relever les défis auxquels la branche des spiritueux est aujourd’hui confrontée : « pour les membres de SPIRITSUISSE, la consommation de boissons alcoolisées ne procure de plaisir que si elle est adulte et modérée. En ce sens, la protection de la jeunesse est prioritaire. Mais nous devons être vigilants face aux tendances politiques lourdes qui, bien que partant d’un bon sentiment,font trop facilement de nos produits un bouc émissaire », dit le nouveau Président. « Je suis cependant convaincu que nous pouvons discuter sereinement avec toutes les parties prenantes et nous mettre d’accord sur un cadre légal pertinent ».

André Parsic succède à Ferdinando Talarico qui, après 36 ans dans la branche des spiritueux de marque, dont 7 comme président de l’association faîtière, aspire à une retraite bien méritée.